Evènements
-
ARARE - cendrillonInvitée par l'ARARE, la Compagnie « Théâtre en liberté » de Gap vient présenter son spectacle :
CENDRILLON de JOËL POMMERAT
dimanche 13 octobre à 17h
Salle polyvalente (village) - La Roche des Arnauds
Certes, il y a bien la belle-mère acariâtre et ses deux filles, le bal, le prince, la fée, la chaussure, ... mais c'est une autre facette du conte initial que Joël Pommerat nous fait entendre dans cette réécriture de Cendrillon.
Un spectacle à voir en famille avec des enfants à partir de 8 ans mais c'est aussi (et surtout !) aux adultes que cette pièce, entre rires et émotions, s'adresse (1h30)
Entrée gratuite – Libre participation -
Projet du Châtelar
PROJET CHÂTELAR C'est quoi ce projet ? Le projet consiste en la création d'une retenue d'eau artificielle localisée sur la commune de La Roche-des-Arnauds au lieu-dit du "Châtelar". Le but étant aussi de moderniser des infrastructures hydrauliques existantes sur le secteur de La Roche-des-Arnauds, en convertissant le réseau gravitaire d'irrigation existant en un réseau de canalisations sous pression. Les réseaux hydrauliques, situés en aval du projet de retenue, ne dépendront plus en période critique estivale des eaux du Drac, mais des eaux stockées dans la réserve au printemps. Dans quel but ? ➡️ Équilibrer le débit réservé du DRAC pour préserver l'environnement ➡️ Améliorer l'efficience hydraulique du réseau ➡️ Sécuriser la disponibilité de la ressource pour différents usages Qui ? L'Association Syndicale Autorisée (ASA) du Canal de Gap, Établissement Public Administratif gérant une juste répartition de l'eau sur les bassins du Champsaur et du Gapençais, porte en sa qualité de Maître d'Ouvrage ce projet. Et VOUS aussi car une concertation du public se déroulera du 23 septembre au 22 novembre 2024. C'est l'occasion de vous exprimer sur l'opportunité et les caractéristiques du projet. ‼️ RÉUNION le : Mardi 8 octobre 2024 ⏰ De 18 à 20h Maison de pays des Sérigons"
-
Programme des 1 000 ansRetrouver le programme des festivités pour les 1 000 ans de la commune >ICI<